Trimetys obtient son Smart City Certificate

Trimetys obtient son Smart City Certificate

Tamarin, 6 octobre 2016 – Trimetys Group annonce avoir obtenu, aujourd’hui, le certificat du BOI nécessaire à la réalisation de son projet de ville intelligente. Cap Tamarin est fondé sur un plan de développement urbain durable ambitieux basé sur un modèle économique pérenne en étroite collaboration avec la communauté locale, les pouvoirs publics et les acteurs privés. L’obtention de ce certificat signifie la mise en route du projet. Il valide la conception, la faisabilité et la vision du « work, live & play » ainsi que du « smart & walkable », crédo de Cap Tamarin.

Cap Tamarin s’inscrit dans une logique de forte prise en compte de l’identité et de l’histoire du territoire.  Il se veut avant tout « smart » dans sa  vision et sa conception des enjeuxs fonctionnels et sociaux de la ville contemporaine et future.

La nouvelle ville prendra forme sur 105 arpents de terre surplombant la magnifique baie de Tamarin. Un site unique qui proposera un nouveau cadre de vie, de travail et de loisirs agréables tout en préservant le cachet naturel existant. Cap Tamarin prévoit la création, à l’horizon 2020, de 2000 emplois permanents dans divers secteurs allant du commerce à la santé en passant par l’éducation, les services, le tourisme, l’écologie et la technologie. La priorité d’embauche sera accordée au habitants de la région.

Le mix commerce-bureau-logement est déjà bien installé par le pôle immobilier du groupe qui exploite et gère, depuis 2005  sur le territoire, La Place Cap Tamarin. Cette tendance sera confirmée avec  la Smart City en intégrant  des offres innovantes et des solutions environnementales économes et efficientes en énergie.

« Nous voulons faire en sorte que les habitants et les usagers s’approprient Cap Tamarin, ses espaces, son ambiance et cette nouvelle harmonie basée sur la mixité et le lien social », soutient Georges Talbotier, CEO de Trimetys Group. Et de souligner la préoccupation des promoteurs pour « une qualité de vie et la santé de la collectivité qui privilegie les espaces naturels communs autour de bâtis intelligement pensés». Georges Talbotier confirme : « d’excellentes oppportunités d’investissement sont donc maintenant disponibles pour les investisseurs qu’ils soient entreprises ou particuliers. »

Le coût total du projet s’élève à Rs 12 milliards. Les travaux démarrent dès cette fin d’année et s’étaleront sur 5 ans. 

A propos de Trimetys Group

Présent sur la scène locale depuis 1998, Trimetys Group a connu une forte croissance durant les dix dernières années. Avec des activités aussi hors-Maurice, à Rodrigues, Madagascar, Réunion, l’exploitation s’organise autour de quatre pôles distincts (Agroalimentaire, Immobilier, Tourisme & loisir et Education) employant 250 collaborateurs. Sakoa, Tekoma, Be Cosy, Riverland, Immobilier.mu,  Terrases du Barachois, La Place Cap Tamarin, Cap Tamarin et Ecole Paul et Virginie sont parmi les marques reconnues  du groupe.

About the Author