Le groupe Trimetys a participé à la fondation de l’école Paul et Virginie en 2003 et s’implique (non financièrement) dans cette école maternelle et primaire de Tamarin qui accueille 400 enfants de 3 à 10 ans. L’école Paul et Virginie a signé une convention de partenariat avec l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), un établissement public français chargé de la qualité des écoles enseignant le programme national français à l’étranger.

L’école a mis en place deux mécanismes de soutien pour servir une plus grande diversité d’élèves, y compris les enfants ayant des difficultés d’apprentissage, les élèves de langue maternelle anglaise et ceux souffrant d’un handicap. De plus, en 2020, elle a fièrement remporté le prix de bronze des Eco-School Awards.


Visiter le site web

À l’horizon 2022

Au cours des prochaines années, l’objectif principal sera d’augmenter la capacité de l’école afin de pouvoir accueillir jusqu’à 620 enfants. Par conséquent, 8 salles de classe supplémentaires, 6 petites salles pour l’apprentissage des langues et une grande salle de conférence seront construites ; plusieurs beaux espaces verts seront aussi aménagés.

Projets à venir

Lycée international
Le Groupe prévoit la construction et l’ouverture d’un lycée international bilingue en partenariat avec le Lycée La Bourdonnais – lycée français historique de l’Île Maurice.

Collège international
Il est également prévu de développer un collège de qualité et bilingue, pouvant accueillir les élèves de l’océan Indien.

Trimetys Group contributed to founding École Paul et Virginie in 2003 and has a non-financial involvement in this pre-primary and primary school in Tamarin welcoming 400 children from the age of 3 to 10. École Paul et Virginie has signed a partnership agreement with the AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), a national public agency that assures the quality of schools teaching the French national curriculum outside of France.

The school has put in place two support mechanisms to serve a broader diversity of pupils, including children with learning difficulties, native English-speaking students and those with disabilities. Moreover in 2020, it proudly achieved the Eco-School Bronze Award.


View Website

Our HORIZON 2022

The primary focus over the next few years will be to increase the school’s capacity to host up to 620 children. Consequently, 8 additional classrooms, 6 small language learning rooms and a large conference room will be built, with several beautiful green spaces.

UPCOMING PROJECTS

International high school
The Group plans the construction and opening of an international bilingual high school in partnership with Lycée La Bourdonnais, historical French high school in Mauritius.

International secondary school
It is also planning to develop a secondary school of excellence which will welcome students all over the Indian Ocean and will be bilingual.